Devenir membre

2 réflexions sur « Devenir membre »

  1. Madame, Monsieur,

    La Fédération québécoise pour le saumon atlantique (FQSA) est un organisme à but non lucratif dont le mandat est d’unir et de représenter les intérêts de tous les intervenants du secteur du saumon au Québec. Depuis plus de 30 ans, la mission de notre organisme est de promouvoir la conservation et la mise en valeur des rivières à saumon présentes sur le territoire québécois, ainsi que la protection des populations de saumon atlantique sauvages et de ses habitats. Nous menons également de front la mission de la Fondation Saumon, œuvrant pour la protection, la conservation et la restauration des populations de saumon atlantique, et la promotion de l’éducation, de la sensibilisation et de la recherche scientifique.

    La FQSA représente les intérêts de ses nombreux membres issus du monde du saumon, dont des pêcheurs, l’ensemble des organismes gestionnaires de Zecs rivières à saumon du Québec, des clubs privés, certains organismes des Premières Nations ainsi que de nombreuses organisations intéressées dans notre cause.

    La raison de cette lettre découle de notre désir de devenir membre de votre organisation. Au cours des dernières années, le nombre de projets avec les organismes de bassin versant du Bas-Saint-Laurent a considérablement augmenté et ceux-ci nous soulèvent plusieurs enjeux concernant la protection de la ressource saumon sur leur territoire. La gestion intégrée de l’eau et des ressources par bassin versant en raison de l’interconnectivité des milieux est une priorité. La FQSA travaille avec l’ensemble des OBV où des rivières à saumon coulent sur leur territoire, dont la rivière Ouelle ne fait pas exception. À cet effet, nous désirons soutenir officiellement vos activités et mettre en place davantage de partenariat et de reconnaissance entre nos organisations.

    Nous espérons que vous appuierez notre demande et que vous nous considérerez comme des alliés dans notre mission conjointe pour la gestion des ressources en eau, des rivières et la pérennisation des populations de saumon atlantique au Québec.

    Cordialement,

    Myriam Bergeron
    Directrice générale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *